Terre-Mer-Veille cultive des liens étroits avec la recherche sur le plan international pour appuyer son expertise dans les domaines de la bioacoustique et de l’acoustique sous-marine au service de laboratoires, sociétés ou associations qui souhaitent participer à l’effort de recherche au niveau académique et international. Nous apportons notre expérience pour le montage de projet scientifique, la rédaction de protocole d’étude et un appui technique pour leur application sur le terrain.
En 2021, Terre Mer-Veille a créé un consortium Franco-canarien qui obtient un financement européen Martera ERA-NET cofund dirigé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour le projet Marine Monitoring with Sailing Unmanned Vehicule (MMSUV). Dans une approche pluridisciplinaire, le projet visait à développer un véhicule de surface autonome et respectueux de l’environnement pour répondre aux besoins de la surveillance maritime et de la gestion d’activités industrielles, militaires et scientifiques.
Depuis 2018, Yann Doh (CEO de Terre-Mer-Veille) est référent Scientifique de la Fondation ABYSS (La Réunion) et supervise l’ensemble des projets d’études sur les mammifères marins portés par l’association à l’échelle du Sud-Ouest de l’Océan Indien (CERECAR, EDUCOCEAN, CETOCEAN)

